Choisir le Lin ou le Coton ?

Depuis la sortie de la collection LIN, plusieurs mamans se sont questionné sur ses avantages comparativement à notre collection habituelle 100% coton. LA grande question!

D’emblée, je vous dirais que c’est une question de goût et selon vos besoins. Toutefois, on souhaite vous aider en vous offrant le maximum d’informations concernant ces deux fibres.

Premièrement, chez Gustine nous offrons que des préformés de première qualité et cela en utilisant des FIBRES NATURELLES  approuvées OEKO-TEX. Ça fait parti de nos valeurs d’entreprise. Nous avons donc fait le choix, de vous offrir une collection tissée à motifs en COTON avec la technique de tissage en jacquard et une collection tissée en toile uni en LIN.

À PROPOS DU COTON

Le coton moule mieux le corps du bébé et est une fibre beaucoup plus douce. Vous y retrouverez également une texture au toucher vu l’entrelacement des fibres. Un tissage que l’on trouve un peu plus “guimauve” et enveloppant que notre le tissé en lin.

À PROPOS DU LIN

Le lin est une fibre qui respire beaucoup plus; il est thermorégulateur et offre une certaine fraîcheur. Autre caractéristique, il sèche très rapidement. Comme le lin est une fibre qui a tendance à avoir plus d’imperfection que le coton, il est normal d’y retrouver des petits “nubs” dans le tissage. N’ayez crainte c’est une fibre TRÈS robuste!

 

POUR LE CONFORT

Hey bien, pas de surprise! Contrairement aux écharpes, le confort d’un préformé n’aura pas beaucoup de variation d’une fibre à l’autre. Le patron, les ajustements et le modèle reste le même peut importe le Gustine !

Que vous choisissiez le LIN ou le COTON, le confort sera exactement le même :
les bretelles super rembourrées (le paradis)
le petit rembourrage au niveau des cuisses (confort absolu pour nos minis)
notre ceinture SEMI-RIGIDE (le juste milieu pour tous).

Bref, vous devez en avoir deux.. 😂 un lin printemps-été, et un coton automne-hiver : non ? Hihihi

On vous souhaite un bel été!

Marie et Natalia