La taille preschool: faire durer les câlins en portage!


– Je pense me faire convertir une écharpe en Gustine Preschool… “
– Whattttt… Tu portes encore ton enfant ?!

Une réaction assez fréquente lorsque nos enfants deviennent de “grands enfants” avec bien des préjugés non fondés sur les “bébés à bras”.  SIncèrement, je considère cela comme une véritable chance de pouvoir porter ma fille encore à 4 ans. Tant pour moi que pour le bonheur qu’elle en ait encore envie! 💕✨

C’est quoi un porte-bébé “preschool” ?

La taille preschool est conçue pour le portage de vos grands enfants de 4 ans ou de 5 ans. Bon pas de cachette, vu le poids de vos enfants à cet âge, le pre school est souvent utilisé pour le portage occasionnel ou de courte durée comme pour les retours de randonnées! ⛰ 🌳

.
Ici, l’été on fait beaucoup de randonnées – notre fille c’est une championne de la montée, mais rendu à la descente… ouffff moins facile et la motivation descends souvent autant que le sentier! 😂 Donc, hop la grande dans le dos afin de bien finir la journée avec le sourire! 🙋 Même scénario lors de gros événements, festivals, voyages, longues balades, ou juste pour le plaisir de se coller un peu … notre Gustine Preschool est un bel investissement.

Pour l’instant, la taille preschool est offerte seulement en conversion d’écharpes en Gustine. Si toutefois vous désirez vous en procurer un avec l’un de nos tissés, il sera possible de le faire à compter du 3 août, et avec un délai de livraison de 3 semaines.

Gustine offre plusieurs produits et ce n’est qu’un début – nous souhaitons en développer davantage dans la prochaine année!

Les caractéristiques des autres tailles:

  • Evolution : On préconise ce modèle lorsque vous avez un bébé neuf. Il est conçu pour porter de 8lbs à 35lbs. On l’adore car il s’ajuste au niveau de l’assise et au niveau de la hauteur du tablier pour bien épouser votre bébé et assurer un maximum de confort au porteur. En comparaison avec le babysize, c’est ici le porteur qui devra ajuster la l’assise pour en faire une “poche” pour bébé selon sa taille au fil des mois.
  • Babysize : Ce modèle est conçu pour les bébé de 15lbs à 45lbs. Donc, quand votre enfant atteint l’âge d’environs 6 mois. Parfois, les porteurs préfères l’écharpe dans les premiers mois leurs bébés plus petits pour ensuite introduire graduellement le porte-bébé préformé comme le Gustine. On adore le babysize car il a une assise parfaite: profonde et ergonomique adapté spécifiquement à cette taille du bébé. Sa poche sur le tablier lui donne également son style!
  • Toddler : Ce modèle est conçu pour porter vos jeunes enfants d’environs 2 ans et + et de 25lbs à 45lbs. Comment savoir si votre jeune est prêt à embarquer dans le toddler? Généralement c’est lorsqu’il porte une taille de pantalons 2t et +. Comme.notre taille babysize est quand même un patron assez grand, il pourra être utilisé encore quelques temps mais pour le confort de l’enfant et du parent, le toddler fera vraiment la différence, particulièrement lors de grandes randonnées ou de portage longue durée.

Photo Sandra Tremblay

 

L’été bat son plein et notez notre équipe fera les derniers envois le 19 juillet prochain. Si vous désirez votre porte bébé à temps pour vos vacances, c’est donc plus que le bon moment de le commander en ligne! L’atelier sera fermé jusqu’au 7 août. On vous souhaite de bonnes vacances!

Bon portage et bonne été !!!
Marie et Natalia