Le portage, essentiel aux sorties estivales!

Marie-Ève Huet était bien accompagnée lors de sa randonnée au sommet du magnifique GéoParc de Percé.

 

La saison estivale bat son plein et qui dit été, dit sorties!

S’il y a un moment dans l’année ou mon Gustine m’est essentiel au point de retourner à la maison le chercher c’est bien lorsqu’on planifie des sorties en famille! Non mais pour vrai, assister à un festival avec une poussette est presque un exploit quand il y a une bonne foule!

Ici, on aime sortir souvent, mais les grandes foules me font un peu peur avec mon enfant. Pour ma part, tenir ma fille par la main, cela dure 5 minutes, rarement plus! Évidemment je la laisse courir, marcher et découvrir sans nécessairement toujours la tenir au bout des doigts!

Mais tôt ou tard vient le moment plus calme de la journée, vous savez ce fameux 20 minutes d’attente avant le spectacle, la parade ou l’embarquement sur le bateau! Le moment idéal pour quelques minutes plus calmes collé, sans faire la girouette bisous en prime!

Même quand l’action débute, il peut être fascinant pour un enfant d’avoir la vue de la même hauteur que les adultes sur le site, le paysage, la scène, un tout autre regard pour les tout petits! 

 

UN MILLE À PIEDS ÇA USE ÇA USE...

Prêt pour une rando en forêt sur la plage ou dans un sentier? Des pieds de mini ça ne marche pas vite mais… ça fait surtout trois fois plus de pas que nous pour une même distance. Le classique: un aller en marchant, et un retour sur les épaules de papa / maman. Merci Gustine!

Certain d’entres-vous ont peut-être déjà porté avec un porte-bébé de randonnées composé d’une armature en aluminium? C’est efficace quand bébé est assis dedans, mais plutôt encombrant et lourd pour rien quand l’enfant marche à côté de toi. D’autant plus que ce type de porte-bébé n’est pas très pratique et efficace pour les courtes randos.

 

Audrey Marchand et sa petite famille ont bien apprécié leur Gustine lors de leur récent voyage aux Iles-de-la-Madeleine. Des heures à marcher sur la plage… on est un peu jaloux!

 

PRÊT(E) POUR LE CARDIO TODDLER?


Combien de fois j’ai entendu des maman me dire combien leur Gustine avait “sauvé leurs vacances”. En vacances les enfants découvrent de nouveaux environnements, il est donc normal qu’ils soient curieux et deviennent parfois des gazelles! Pour les parents, c’est souvent la découverte de notre niveau de patience et de notre cadio un peu rouillé qui refait surface!

En portage, même un lieu ou des installations à première vue pas très propices pour s’arrêter quelques minutes, peuvent devenir un beau moment de câlins, et vous donner quelques minutes pour profiter d’un paysage, relaxer… ou reprendre votre souffle! 😉

Bonne vacances estivales et n’hésitez pas à nous envoyez vos photos via Facebook!