Quand faire le saut de la taille bébé à jeune enfant?

L’une des questions récurrentes que les parents pratiquant le portage me demandent, est la suivante: quand et pourquoi changer de la taille bébé vers la taille jeune enfant?

Tout d’abord, les tailles bébé et jeune enfant peuvent toutes les deux supporter un poids de 45lbs. Ils ont même été testés avec un poids au-delà de 135 lb, donc ce n’est pas une question de poids… plutôt que d’ergonomie!

Les avantages du portage, particulièrement dans certaines situations, n’ont pas besoin d’arguments supplémentaires quant à l’idée de continuer à porter même si votre dernier à commencé à marcher!

AVANT D’ENTREPRENDRE LE CHANGEMENT DE TAILLE

Avant de passer de la taille bébé à celle jeune enfant, un critère demeure essentiel: l’assise d’un préformé doit offrir un support en assise en forme de “M”. Concrètement, le bassin de votre enfant doit être en dessous des genoux.
(voir photo ci-dessous)

Deuxièmement, lorsque que votre enfant porte une taille de pantalons 2T et plus, il est très probable qu’il soit le temps de venir jeter un coup d’oeil dans la section “Jeune enfant” de notre site web!

LE POIDS… DONC LE CONFORT

On parle souvent du confort de l’enfant, du respect de sa morphologie, mais sachez que la BONNE taille fera en sorte que VOUS serez plus confortable tout autant que votre enfant. La raison est simple; un porte-bébé de bonne taille répartit mieux le poids votre enfant sur vos épaules et hanches, car il épousera à merveille sa morphologie!

Oui, vers l’âge de 1 an, votre enfant sait marcher, mais en saison estivale particulièrement lors de longues journées, de randonnées, de festivals et autres sorties, on s’en ennuie rapidement de ce mode de vie, tous les deux!

Allez Hop, dans le Gustine!