Découvrez notre histoire de cœur avec le porte-bébé tissé main

Découvrez notre histoire de cœur avec le porte-bébé tissé main

Je vous propose notre histoire de cœur avec Weaverbirds, fabricant d’écharpes tissées main et grand promoteur du développement durable. Une véritable inspiration pour nos créateurs de porte-bébés!

Ceux qui me connaissent savent que je suis une fille qui adore les écharpes tissées à la main. Quel plaisir de les convertir en porte-bébé.

J’ai un amour pour cet art, qui demande tellement de temps, de patience et de minutie. Chaque projet est unique et rempli de poussières de dodos. Bien que le métier de tisserand nous rappelle un lointain passé, il en existe plusieurs qui peaufinent leur art au Québec. Nous avons d’ailleurs fait un projet spécial avec l’un d’entre eux dont je vous reparlerai sans doute un jour.

Revenons à nos moutons. J'aimerais vous parler d’une belle collaboration à long terme avec une équipe qui me fait vraiment « triper ».  Cette équipe a pour philosophie le développement durable.

Weaverbirds

Découvrez notre histoire de cœur avec le porte-bébé tissé main

Source : Weaverbirds

Weaverbirds est une petite entreprise sociale basée en Ouganda et au Danemark. La propriétaire, Liv, est originaire du Danemark, mais a vécu en Ouganda pendant de nombreuses années. Nous nous sommes rencontrés via les réseaux sociaux et nous avons discuté durant de longues heures.

Liv a travaillé en développement durable durant une décennie. Suite à cela, elle a voulu faire quelque chose de différent, quelque chose qui aurait un impact plus immédiat sur le développement socio-économique et environnemental de sa localité. Son amour de l’Ouganda et du Danemark ainsi que sa passion pour le développement durable ont fusionné pour faire naître son entreprise.

Weaverbirds a pour objectif principal d’être aussi durable que possible tout au long de la chaîne de production. Ils s’approvisionnent uniquement auprès d’initiatives de production de coton locale certifiée CmiA (Sustainable by the Cotton made in Africa). Cela signifie que le coton est cultivé par de petits agriculteurs travaillant dans de bonnes conditions et recevant un prix juste pour leurs produits.

Les plants de coton sont non-OGM, non irrigués et récoltés à la main sans aucune utilisation de défoliant chimique. Les tisserands, ainsi que les teinturiers, sont embauchés dans de bonnes conditions et ne sont pas exposés à des produits chimiques nocifs. Leurs tisseurs reçoivent un salaire juste et ont la garantie d’un emploi constant. Ils savent donc toujours qu’ils ont un salaire complet à la fin du mois. Ils minimisent également les déchets tout au long de la phase de conception et de découpe, ainsi qu’en utilisant les restes qu’ils ont laissés pour d’autres produits alternatifs.

La mission de Weaverbirds est de fabriquer des écharpes tissées et teintes à la main pour bébés tout en respectant les droits des travailleurs et l’environnement fragile de notre planète.

C’est peu dire que, depuis décembre 2017, on se parlait et on regardait les possibilités. En juin, nous recevions les premiers tissés et j’en étais déjà amoureuse ! Convertir ces merveilles en porte-bébé Gustine est un bel accomplissement tant pour notre équipe que les familles ougandaises.

On espère que vous allez aimer notre petite collection – 2 unités de chaque design/couleurs!

Un projet unique pour des Gustine uniques!

Découvrez notre histoire de cœur avec le porte-bébé tissé main

Les auteurs


Découvrez notre histoire de cœur avec le porte-bébé tissé main

Natalia Mejia est propriétaire et gestionnaire de Gustine baby carriers Inc. et de Couture Porte-Bonheur Inc.

Outre un diplôme comme designer de mode - designer textile, elle a étudié en Gestion des Ressources Humaines et en méthodologie de travail.

Natalia est très proche de sa clientèle et accorde une grande importance à la qualité et à la sécurité de ses porte-bébés.

Afin de fabriquer les meilleurs porte-bébés possibles tant pour le porteur que pour le bébé, elle s'informe et consulte des spécialistes. Son objectif est de fabriquer les meilleurs porte-bébés qui soient.



Découvrez notre histoire de cœur avec le porte-bébé tissé main

Clara Desjardins est diplômée en administration des affaires spécialité marketing. Elle travaille en marketing, communications et service à la clientèle chez Gustine.Clara aime offrir son écoute et ses conseils aux parents qui souhaitent renforcer les liens qu’ils créent avec leurs enfants. Elle croit  fortement que le portage est une façon merveilleuse de créer des liens solides pour la vie. Elle use sa créativité et sa bienveillance pour répondre aux besoins des parents qui cherchent à en apprendre plus sur le portage.


Avez-vous essayé un porte-bébé Gustine ? Si c’est le cas, avez-vous aimé ces porte-bébés uniques ?

Faites-nous part de vos commentaires grâce au formulaire en bas de page et si vous avez aimé cet article, partagez-le !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.