Quels sont les avantages d’un porte-bébé Gustine 100% coton et ceux d’un porte-bébé Gustine en lin ? Chacun a ses avantages. Nous vous proposons de découvrir les avantages de chacun.
Depuis la sortie de la collection « Lin », plusieurs mamans se sont questionnées sur ses avantages comparativement à notre collection 100% coton. Pour certaines, c’est la grande question!
Bien sûr, je vous dirais que c’est avant tout une question de goût. Toutefois, on souhaite vous aider en vous offrant le maximum d’informations concernant ces deux fibres.
Des tissus de première qualité
Chez Gustine, nous offrons que des préformés de première qualité, et cela, en utilisant des fibres naturelles approuvées OEKO-TEX. Cela fait partie intégrante de nos valeurs d’entreprise. Nous avons donc fait le choix de vous offrir deux collections : une collection tissée à motifs en coton avec la technique de tissage en jacquard et une collection tissée en toile uni en lin.
Le coton : le tissu doux et enveloppant
Le coton moule mieux le corps du bébé et est une fibre beaucoup plus douce. Vous y retrouverez également une texture au toucher vu l’entrelacement des fibres. Un tissage que l’on trouve un peu plus “guimauve” et enveloppant que notre le tissé en lin.
La fibre de coton est entourée d’une mince couche de cire : la cuticule. C’est elle qui rend la fibre rugueuse et hydrophobe. Peu lustré, Le coton a des capacités respirantes et absorbe bien l’humidité.
Le lin : le tissu idéal pour vos sorties d’été
Le lin est une fibre qui respire beaucoup plus; il est thermorégulateur et offre une certaine fraîcheur. Entre autres caractéristiques, il sèche très rapidement. Comme le lin est une fibre qui a tendance à avoir plus d’imperfections que le coton, il est normal d’y retrouver des petits « nubs » dans le tissage. N’ayez crainte, c'est une fibre vraiment très robuste !
Pour en savoir plus sur les porte-bébés en lin, nous vous invitons à consulter notre article « Le porte-bébé en lin : le froissé élégant pour un temps chaud ».
Les porte-bébés en coton et en lin : même confort
Eh bien, pas de surprise! Contrairement aux écharpes, le confort d’un préformé n’aura pas beaucoup de variation d’une fibre à l’autre. Le patron, les ajustements et le modèle restent les mêmes, peu importe le porte-bébé Gustine !
Que vous choisissiez le lin ou le coton, le confort et la plupart des caractéristiques seront les mêmes :
- Les bretelles sont super rembourrées (le paradis pour les épaules)
- Le petit rembourrage au niveau des cuisses (pour un confort absolu pour nos poupons)
- La ceinture semi-rigide (pour un confort en toutes occasions)
En bref, vous n’avez pas le choix : vous devez en avoir deux porte-bébés Gustine… 😂 un en lin pour les douces journées d’été, et un en coton pour les fraîches journées d’hiver. 😉
On vous souhaite des portages pleins de bonheur et de bisous ! 🥰
Cassandre et Natalia
Auteures
Natalia Mejia est propriétaire et gestionnaire de Gustine baby carriers Inc. et de Couture Porte-Bonheur Inc.
Outre un diplôme comme designer de mode - designer textile, elle a étudié en Gestion des Ressources Humaines et en méthodologie de travail.
Natalia est très proche de sa clientèle et accorde une grande importance à la qualité et à la sécurité de ses porte-bébés.
Afin de fabriquer les meilleurs porte-bébés possibles tant pour le porteur que pour le bébé, elle s'informe et consulte des spécialistes. Son objectif est de fabriquer les meilleurs porte-bébés qui soient.
Cassandre Mercier-Mathurin est diplômée en commercialisation de la mode. Elle travaille en marketing chez Gustine.
Cassandre aime aider les autres tant les clients que les collègues. Répondre aux besoins des clients et les satisfaire sont de grandes sources de motivation. Efficacité, débrouillardise, initiative, créativité, esprit d'équipe sont des mots qui la décrivent bien.
Le domaine des achats, de la vente, le marketing et la création de contenu sont pour elle des coups de cœur dans le milieu de la mode. Toujours à l'affût des nouvelles tendances, elle s’intéresse à tout ce qui pourrait améliorer le bonheur des poupons.
Lin ou coton ? Nous voulons connaître vos préférences et vos expériences de portage.
Faites-nous part de vos commentaires grâce au formulaire en bas de page et si vous avez aimé cet article, partagez-le !
Laissez un commentaire